Conditions générales de ventes
Pour être valide la réservation doit être intégralement réglé et le contrat de location signé. Si elle est effectuée par le biais de notre système de réservation en ligne, par téléphone ou par e-mail, le montant du séjour sera débité de votre carte bancaire en intégralité à la réservation.
Le bail cesse de plein droit à l'expiration de la durée de réservation, jour d’arrivée 17h au jour de départ 10h, sans qu'il soit nécessaire pour le bailleur de notifier le congé. Elle ne pourra être prorogée sans l'accord préalable du bailleur ou de son représentant.
N'occuper les lieux que bourgeoisement, l'exercice de tout commerce, profession ou industrie étant formellement interdit, le locataire reconnaissant que les locaux faisant l'objet du présent contrat ne lui sont loués qu'à titre de résidence provisoire et de plaisance.
Respecter la capacité d'accueil de l’habitation.
Respecter la destination de l'habitation et à n'apporter aucune modification d'agencement des meubles et des lieux.
Ne pouvoir se substituer quelque personne que ce soit, ni sous-louer, en totalité ou partiellement, même gratuitement les lieux loués, sauf accord écrit du bailleur.
Être couvert par une assurance couvrant votre propre responsabilité. Le bailleur de son côté, atteste être couvert par une assurance couvrant sa responsabilité civile professionnelle découlant de son activité.
S'abstenir de jeter dans les lavabos, baignoires, bidets, éviers des objets de nature à obstruer les canalisations, faute de quoi le locataire sera redevable des frais occasionnés pour la remise en service de ces équipements.
Effectuer toute réclamation concernant les installations dans les 24h suivant l'entrée dans le logement. Dans le cas contraire, elle ne pourra être admise.
Avertir le bailleur dans les plus brefs délais de tout dégât affectant l'habitation, son mobilier ou ses équipements. Les réparations rendues nécessaires par la négligence ou le mauvais entretien en cours de location, seront à la charge du locataire.
Autoriser le Bailleur, ou tout tiers mandaté par lui à cet effet, à effectuer, pendant la durée de la location, toute réparation commandée par l'urgence. Le locataire ne pourra réclamer aucune réduction de loyer au cas où des réparations urgentes incombant au bailleur apparaîtraient en cours de location.
Éviter tout bruit ou comportement, de son fait, du fait de sa famille ou du fait de ses relations, de nature à troubler les voisins.
Entretenir le logement loué et le restituer en bon état de propreté et de réparations locatives en fin de location. Si des objets figurant à l'inventaire sont endommagés, le bailleur pourra réclamer leur valeur de remplacement.
Nous déclinons toute responsabilité en cas de vol, perte ou dégradation de vos effets personnels. en cas d’oubli dans les lieux, à la fin de votre séjour, les effets pourront vous être renvoyés sur demande et à vos frais.
Au plus tard à la date d’entrée dans les lieux, un dépôt de garantie, dont le montant est indiqué dans le détail de la réservation, est demandé par le bailleur sous la forme d’une empreinte de carte bancaire. L’empreinte expire dans les 7 jours suivant le départ du locataire si aucune dégradation n’est constatée par le propriétaire. En cas de dégradations, une commission de 3% + 0,25€ s’applique en supplément du montant de caution encaissé, et le délai de traitement peut être allongé à deux mois.
Toute annulation doit être notifiée au propriétaire par voie électronique :
a) L’ annulation de votre séjour sans frais, hors commission, (2% du prix de la transaction effectuée au moment de la réservation + 0,25€, pour les cartes standard de l'espace économique européen, ou 3% du prix de la transaction effectuée au moment de la réservation + 0,25€ pour les cartes britanniques) est possible jusqu’à 30 jours avant la date de début de votre séjour. Passé ce délais, la somme versée lors de votre réservation ne fera l’objet d’aucun remboursement.
b) Si le séjour est écourté, le prix de la location reste acquis au propriétaire. Il ne sera procédé aucun remboursement.
c) Si le locataire ne se manifeste pas dans les 24 heures qui suivent la date d'arrivée indiquée sur le contrat, le présent contrat devient nul et le bailleur peut disposer de son bien. Le montant de la location reste également acquis au bailleur.
d) Nous nous réservons le droit d’annuler votre séjour en cas d'évènement extérieur indépendant de notre volonté. Nous vous proposerons alors un report de votre séjour à une date ultérieure, dans les 12 mois courants ou le remboursement de votre réservation. Aucune indemnité ne pourra être réclamée.